Conditions générales de ventes

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par l'entrprise Miss Larimar dont le siège social est situé à le Thor, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Avignon sous le numéro 838715530 ci-après dénommée "Miss Larimar" et gérant le site https://www.boutique.miss-larimar.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet https://www.boutique.miss-larimar.fr dénommée ci-après " l’acheteur ".

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Miss Larimar et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet https://www.boutique.miss-larimar.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site https://www.boutique.miss-larimar.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes. L'entreprise Miss Larimar conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site https://www.boutique.miss-larimar.fr de l'entreprise Miss Larimar, dans la limite des stocks disponibles. L'entreprise Miss Larimar se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site https://www.boutique.miss-larimar.fr est destinée à tous les acheteurs résidants en France métropolitaine.

Article 3. Tarifs

L'entreprise Miss Larimar est déclarée en auto-entreprise, de ce fait les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) net tenant compte de la TVA non applicable, art.293B du CGI. L'entreprise Miss Larimar se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 60 euros, les frais de port sont offerts ; pour toute commande inférieure à 60 euros, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur du montant mentionné au moment de la validation de la commande.

Article 4. Commande et modalités de paiement

Avant ou pendant toute commande, l’acheteur peut créer un compte sur le site https://www.boutique.miss-larimar.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu horizontal. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. L'entreprise Miss Larimar propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix :

  • L’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix. Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Dès réception du paiement la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par email. L'entreprise Miss Larimar expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après la réception de la commande, sous réserve de provisions.

  • Paiement sécurisé par Paypal ou Stripe ou carte bancaire (via le système PAYPAL ou STRIPE) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal » ou « Paiement par Stripe ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée du moyen de paiement choisis afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal, Stripe ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire. La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, l'entreprise Miss Larimar lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande. Si l’acheteur souhaite contacter l'entreprise Miss Larimar, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : Miss Larimar, 52 rue de la république 84250 le Thor, soit par email sur cette page.
  • Article 5. Réserve de propriété

    L'entreprise Miss Larimar conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

    Article 6. Rétractation

    En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Si vous avez activé lors de votre paiement le service retour Paypal, vos frais de retour peuvent être pris en charge par le service de Paypal. Pour des raisons d'hygiènes, les oeufs de yoni ne sont ni reprit ni échangé.

    Article 7. Livraison

    Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature ou en point relais. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. L'entreprise Miss Larimar pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de l'entreprise Miss Larimar. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

    Article 8. Garantie

    Tous les produits fournis par l'entreprise Miss Larimar bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à l'entreprise Miss Larimar qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante :Miss Larimar, 988 route des taillades 84250 le Thor, dans un délai de trente jours après livraison.

    Article 9. Responsabilité

    L'entreprise Miss Larimar, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

    Article 10. Propriété intellectuelle

    Tous les éléments du site https://www.boutique.miss-larimar.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l'entreprise Miss Larimar. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

    Article 11. Données à caractère personnel

    L'entreprise Miss Larimar s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Miss Larimar, 52 rue de la république 84250 le Thor.

    Article 12. Règlement des litiges

    Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui d'Avignon.


    magasin de minéraux, pierres semi précieuse, cristaux à 84250 le thor dans le Vaucluse (84) près de l'isle sur la Sorgues, Caumont sur durance, Velleron, Chateauneuf de gadagne, Avignon, Cavaillon

    Info : tous les minéraux que vous trouverez sur ce site sont choisis avec soin, 100 % naturels et sans traitement chimique.

    Les frais de port sont offert dès 60€ d'achat !

    Service client : 04.65.87.42.90 du mercredi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h.
    ou par mail : misslarimarfrance@gmail.com